La puissance de l’antériorité
MammoScreenTM est le premier logiciel d’intelligence artificielle à avoir intégré des antériorités dans la logique de son algorithme.
MammoScreen récupère automatiquement l’examen antérieur, offrant ainsi une expérience fluide sans clics supplémentaires.
Lisez la suite ci-dessous pour en savoir plus sur les antériorités, ou demandez une démonstration pour voir l’effet de l’antériorité en action.
Bénéfices des antériorités

Algorithme plus éclairé

Résultats plus spécifiques

Analyse les cas comme un radiologue
Tout comme le radiologue, MammoScreen prend en compte l’examen antérieur qui correspond à une examen réalisé deux ans plus tôt, soit l’examen de dépistage précédent, pour donner son résultat dans un seul rapport combiné. La comparaison avec l’antériorité se fait au niveau global de l’examen.
Grâce à cette option, MammoScreen peut moduler son MammoScreen ScoreTM pour plus de spécificité. Avec la prise en compte de l’examen antérieur, les faux positifs sont fortement diminués dans les scores 9 et 10.
Exemples des cas avec l’antériorité
Les cas suivants illustrent l'analyse d’un cas par MammoScreen amélioré grâce à l’antériorité.
L’évaluation en 2D de ce cas donnait un MammoScreen Score pour la masse avec un score de 5.

Cas 2D sans antérioritéMammoScreen Score: 5
Avec l’antériorité, le score est passé à 7, ce qui correspond au fait que cette lésion avait évolué depuis l’examen précédent.

2D avec antérioritéMammoScreen Score: 7
L’évaluation avec la prise en compte de la tomosynthèse, sans l’antériorité, donnait déjà un score de 7.

Cas 3D sans antérioritéMammoScreen Score: 7
Avec le mode 3D et l’antériorité, grâce à l’information sur l’évolution de cette lésion déjà suspecte, le score de MammoScreen a été relevé à 9, comme très suspect.

Cas 3D avec antérioritéMammoScreen Score: 9
Foire Aux Questions sur les antériorités
MammoScreen est la première IA à avoir intégré les antériorités dans son analyse (depuis mai 2022), ce qui nous confère la plus longue expérience dans ce domaine par rapport aux autres logiciels.
L’objectif de l’intégration des antériorités dans l’analyse est d’évaluer l’évolution des images et de ses lésions au fil du temps. L’intégration des antériorités améliore la spécificité de MammoScreen.
Si un examen antérieur est disponible dans le PACS et qu’il date de 6 à 60 mois avant l’examen actuel, MammoScreen récupérera automatiquement l’examen antérieur et le prendra en compte en privilégiant l’examen le plus récent entre 18 et 60 mois.
Étant donné que l’examen antérieur est récupéré et envoyé dans l’algorithme en même temps, son impact sur le traitement des cas existe mais il reste minime dans la plupart des cas.
L’examen antérieur doit avoir eu lieu entre 6 et 60 mois avant l’examen actuel.