Témoignages

Ce que les radiologues français disent sur MammoScreen

Dr Olivier Ouhioun

« J’utilise la solution MammoScreen de Therapixel depuis plusieurs années avec une totale satisfaction.
Elle est partie intégrante de ma lecture mammographique. C’est pour notre groupe un outil indispensable que l’on met à la disposition de tous nos associés sur nos 30 sites d’exercice. Cette solution d’IA est un élément fort d’attractivité vis-à-vis de nos jeunes confrères. »

Dr Olivier Ouhioun
Directeur médical du Groupe Imagerie Cardinet.

Luc_Rottenberg

« MammoScreen est devenu le compagnon fidèle de mon quotidien de sénologue.

Présence discrète, jamais distraite; constante et jamais fatiguée, elle pose sa main invisible sur mon épaule.
L’IA veille à mes côtés, affine mon regard, m’aide à détecter l’invisible et le subtil.

Ensemble, nous allons plus vite et plus juste.
C’est la radiologie augmentée.

Dr Luc Rotenberg
Radiologie Paris Ouest
Imagerie Cardinet
Neuilly-sur-Seine

dr Vanessa Aflalo

« Nous avons intégré depuis quelques années l’utilisation de la solution IA Thérapixel, en routine, dans le cadre de nos vacations de mammographie de dépistage.

A force d’utiliser la solution nous nous sommes adaptés aux résultats fournis par l’IA et nous avons appris à l’intégrer facilement dans le flux de travail.

En effet, MammoScreen intervient vraiment comme un deuxième lecteur en permanence sur nos vacations, facile et rapide d’accès !

Il nous conforte dans notre diagnostic surtout quand nous avons des vacations surchargées et que nous sommes sollicités en permanence par nos collaborateurs.

L’algorithme est particulièrement performant pour la détection des foyers de microcalcifications ou des zones de distorsions subtiles, ce qui nous permet de gagner en confiance, en sensibilité et en rapidité.
L’atout majeur que nous avons observé est une amélioration de la sensibilité sans perte de la spécificité, car d’une part nous restons décisionnaire de notre interprétation finale qui dépend de l’analyse des images mais aussi de l’interrogatoire et de l’examen clinique de la patiente, et d’autre part, nous arrivons davantage avec l’expérience que nous avons désormais, à éliminer la majorité des faux positifs induits par l’IA.

A l’ère des progrès techniques et du développement croissant de l’IA dans tous les domaines de la médecine, il me semble primordial et d’une grande valeur ajoutée de pouvoir exercer la sénologie avec une solution d’IA disponible au quotidien.

Mon expérience ainsi que celle de mes associés du groupe concernant la facilité de l’utilisation de MammoScreen de Therapixel et ses performances diagnostiques, est très positive dans l’ensemble. De même, je suis persuadée que les évolutions prochaines du logiciel nous apporteront encore davantage en confort de travail et dans l’amélioration de nos pratiques quotidiennes, dans l’intérêt de nos patientes. »

Dr Vanessa Aflalo-Hazan
Radiologue chez IMPF

Demander une démo

Privacy Preference Center