Cas de la semaine (semaine 11, 2022)
Cette semaine, le cas nous vient tout droit des Etats-Unis, où la technologie MammoScreen™ est disponible en 3D.
MAMMOGRAPHIE BILATÉRALE EN 3D
Les seins sont denses de manière hétérogène. Dans le quadrant supérieur gauche du tiers moyen, il y a une distorsion architecturale. Aucun changement significatif dans l’apparence du sein droit, sans nouvelles lésions de masse dominante, microcalcifications suspectes ou zones de distorsion architecturale.
À l’aide de MammoScreen™, une masse co-localisée avec des microcalcifications dans le CC GAUCHE et le MLO GAUCHE avec un MammoScreen Score™ de 9 a été trouvée. Le sein droit a obtenu un résultat de 1 – aucun résultat.
RÉSULTATS DE LA MAMMOGRAPHIE : Il y a une masse irrégulière épicée de 1,5 cm du sein gauche à 2:00 position à 5 cm du mamelon. Ceci est plus évident sur les images 3D.
RÉSULTATS DE L’ÉCHOGRAPHIE : Dans le sein gauche en position 2:00, à 5 cm de la profondeur postérieure du mamelon, il y a une masse solide irrégulièrement marginée et densément ombragée de 1,7 x 1,5 x 1,6 cm. Il y a une certaine vascularité périphérique. L’examen du sein ciblé à ce site est ferme. Aucune adénopathie axillaire gauche suspecte.