Cas de la semaine (semaine 12, 2022)
MAMMOGRAPHIE BILATÉRALE EN 3D – ÉDITION SPÉCIALE USA
Seins hétérogènes (50 à 75 %). Il y a une zone d’architecture subtile douteuse dans la partie supérieure centrale gauche du sein, à la profondeur postérieure. Une imagerie supplémentaire est recommandée pour une évaluation plus approfondie.
MammoScreen™ : Une lésion des tissus mous dans LEFT CC et LEFT MLO est indiquée avec un MammoScreen Score™ de 7. Le sein droit a obtenu un score de 2 – soupçon le plus faible.
RÉSULTATS DE LA MAMMOGRAPHIE : Le tissu mammaire est hétérogène. Une véritable compression latérale et 2 focales ont été réalisées et une tomosynthèse 3D. Sur les vues supplémentaires, la meilleure démonstration avec les images de tomosynthèse 3D est une zone subtile de distorsion architecturale en position 12:00 centrée à environ 8 cm du mamelon. Pas de masse dominante ou de microcalcification suspecte ailleurs dans le sein gauche.
RÉSULTATS DE L’ÉCHOGRAPHIE : Dans la position 12:00 centrée à environ 8-9 cm du mamelon est une zone focale de l’ombre irrégulière sans une masse bien circonscrite. Lors d’un examen physique dirigé, le tissu mammaire est légèrement nodulaire, mais pas de masse ferme clairement fixée à l’examen.