MAMMOGRAPHIE BILATÉRALE EN 3D  – EDITION SPECIALE USA

 

Les seins sont à prédominance graisseuse. Asymétrie lobulaire dans le quadrant supéro-externe profond gauche. Pas d’autres lésions notables dans le reste du sein gauche ou dans le sein droit.

MammoScreen™: Une masse associée à des micro-calcifications est détectée dans les incidences face et oblique gauches.  Un MammoScreen Score™ de 7 lui a été attribué. Le ganglion lymphatique détecté dans l’incidence oblique droite a reçu un score de 2 (soupçon le plus faible).

RÉSULTATS DE LA MAMMOGRAPHIE : Apparition d’une nouvelle petite masse dans le quadrant supéro-externe gauche de 6 mm avec des marges irrégulières correspondant à l’asymétrie focale notée sur la mammographie de dépistage. Il n’y a pas de distorsion associée. Micro-calcifications éparses stables dans le quadrant supéro-externe gauche.

RÉSULTATS DE L’ÉCHOGRAPHIE : Échographie réalisée sur le quadrant supéro-externe gauche. Présence d’une petite masse irrégulière ronde hypo-échogène sur le rayon de 2h à 7 cm du mamelon, mesurant jusqu’à 6 x 5 x 5 mm avec un flux Doppler interne. A l’examen clinique, cette masse est subtile, ferme et mobile. L’échographie axillaire gauche montre un seul ganglion lymphatique légèrement proéminent avec un hile graisseux et un épaississement cortical central jusqu’à 5 mm