Cas de la semaine (semaine 6, 2023) – Edition Américaine

MAMMOGRAPHIE BILATÉRALE EN 3D. 

Antécédents familiaux positifs de cancer postménopausique chez une tante. Antécédents chirurgicaux pertinents pour la biopsie excisionnelle du quadrant externe supérieur droit en 2002 qui était bénigne.

Il existe des calcifications dystrophiques sous-jacentes stables. Dans le sein interne supérieur droit, il y a de nouvelles microcalcifications pléomorphiques, linéaires et ponctuées dans la profondeur moyenne, sans masse associée définie. Ces calcifications ne sont pas visibles sur les mammographies précédentes. 

MammoScreen™ : Lésion des tissus mous co-localisée avec calcifications identifiées dans les vues CC DROITE et MLO DROITE avec un MammoScreen Score™ de 9 prenant en charge l’observation.

Recommandations : Mammographie diagnostique de rappel numérique RIGHT unilatérale.

Avis de mammographie diagnostique de suivi : Il y a des tissus fibroglandulaires dispersés dans les deux seins. Pas de nouvelles masses suspectes. Il y a de nouvelles calcifications dans le quadrant interne supérieur droit. Ils couvrent une surface d’environ 3 cm x 2 cm. Beaucoup de calcifications sont irrégulières. Plusieurs calcifications ramifiées. Les calcifications ont une distribution quelque peu canalaire. Aucune masse ou distorsion associée. Les résultats sont préoccupants pour le DCIS de qualité intermédiaire. L’asymétrie nodulaire et les calcifications ponctuées adjacentes latérales du sein droit sont stables depuis 2012 et sont bénignes.

Case of the week